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Questions fréquentes

Lors de votre visite au cabinet, il est impératif de ramener : votre carte Vitale,  vos ordonnances, les résultats de vos prises de sang, ainsi que tous les courriers et résultats d'examens complémentaires qui ont été effectués. Vous devez impérativement présenter le courrier de votre médecin traitant. Si vous étiez suivi.e auparavant par un autre cardiologue, vous devez obligatoirement apporter vos précédents compte-rendus.
Questions courantes //

Puis-je consulter un cardiologue de ma propre initiative ?

Non. Vous devez être adressé.e par votre médecin traitant dans le cadre du parcours de soins. Si vous n'avez pas de courrier d'adressage de votre médecin traitant, votre consultation peut ne pas être remboursée et le tiers payant ne sera pas appliqué.

Combien coûtent les examens pratiqués au Cabinet ?

Les tarifs des consultations et des examens pratiqués sont affichés dans la salle d'attente du Cabinet et disponibles sur Doctolib, conformément à la réglementation en vigueur. Ils vous sont également indiqués sur simple demande au secrétariat. Ils sont susceptibles de varier sans préavis en fonction des décisions gouvernementales : nous vous invitons à consulter l'affichage au Cabinet.

Y-a-t-il des dépassements d'honoraires ?

Les cardiologues du Cabinet sont tous conventionnés avec la Sécurité Sociale en secteur 2 avec OPTAM, ce qui signifie qu'ils pratiquent des dépassements d'honoraires, même si vous êtes en ALD. L'OPTAM vous permet cependant d'être mieux remboursé.e, sur la base des tarifs de secteur 1, si vous suivez le parcours de soins. Selon votre contrat de mutuelle vous serez ensuite remboursé.e partiellement ou totalement du dépassement d’honoraires.



Que dois-je payer à l'issue des examens pratiqués ?​

Nous appliquons le Tiers Payant sur la part Sécurité Sociale, afin que vous n'ayez pas à l'avancer, à condition que vous soyez muni.e de votre Carte Vitale. Vous n’aurez pas à avancer la partie des frais qui est prise en charge par la Sécurité sociale. Vous réglerez uniquement le reste à charge, et vous serez ensuite remboursé.e par votre Mutuelle selon le contrat auquel vous avez souscrit.

Exemple : pour une consultation simple chez un médecin généraliste secteur 1 à 25€, vous n’aurez à régler que 8,5€ dont 7,5€ qui sera potentiellement remboursé ensuite par votre mutuelle. Les 1€ restant représentent la participation forfaitaire.

Comment puis-je régler mes examens ?​

Nous acceptons les Espèces, les Cartes Bleues et les Chèques. Merci de vous munir d'un moyen de paiement valide lors de votre visite au Cabinet.

Que dois-je amener lors du premier rendez-vous ?

Lors de votre visite au cabinet, il est impératif de ramener votre carte Vitale, vos ordonnances, les résultats de vos prises de sang ainsi que tous les courriers et résultats d'examens complémentaires qui ont été effectués. Vous devez impérativement présenter le courrier de votre médecin traitant. Si vous étiez suivi.e auparavant par un autre cardiologue, vous devez impérativement amener ses précédents compte-rendus. 

La C2S et l'AME sont-ils acceptés au cabinet ?​

Nous soignons tout le monde. Les patients bénéficiaires de la C2S et de l'AME sont les bienvenus dans notre Cabinet. Pour faciliter la gestion administrative de votre dossier, nous vous demandons d'amener votre attestation d'ouverture de droits ainsi que votre carte C2S/AME à jour.

Information sur les Mutuelles //

Si votre Mutuelle est enregistrée sur votre Carte Vitale, alors la facture lui sera automatiquement transmise et vous serez normalement remboursé.e.

Si votre Mutuelle n'est pas enregistrée sur votre Carte Vitale, alors notre Secrétaire vous remettra (sur demande) une facture qu'il faudra renvoyer à votre Mutuelle afin d'être correctement remboursé.e.

Il vous appartient de vérifier que votre Mutuelle est bien enregistrée sur votre Carte Vitale (cela ne pourra pas être fait par notre Secrétaire).

Nous vous informons que nous ne pratiquons pas le tiers payant sur la partie mutuelle. 

© 2022-2023 Cabinet de Cardiologie du Charentonneau.

En cas d'urgence, composez le 15 (SAMU).

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